la médiumnité sincère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiumnité sincère

Forum sur les arts divinatoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlainTanguy

AlainTanguy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Loison Sous Lens

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyMar 15 Déc - 18:23

Un passeur d'âmes, c'est en fait une personne qui fait passer les âmes des défunts dans un autre monde.

En fait, c'est permettre aux fantômes qui sont sur la terre de quitter la terre pour continuer leurs voyages et continuer le chemin qu'ils ont à faire.

Pour y croire, c'est vrai qu'il faut, tout de même, croire à une chose ou deux :
- Croire que le passage sur cette terre est juste une étape : naître, vivre et mourir ;
- Croire que nous pouvons revenir après une période au ciel (sans précision de religion ou de croyance) ;
- Croire au karma et au fait de devoir apprendre et réparer les erreurs de notre manque de connaissance dans les vies passées.

C'est assez simple alors, un passeur d'âmes est juste là pour aider les âmes qui ont du mal à passer de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyMer 16 Déc - 17:38

Bonjour Alain, êtes-vous vous-même passeur d'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 17 Déc - 12:29

Très intéressant Alain. J'ai lu sur d'autres forums avec prise de bec je dois l'avouer avec une passeuse d'âmes à laquelle je posais la question simple : "est-ce qu'un passeur d'âmes" peut faire monter les âmes des criminels, des meurtriers, des assassins, des violeurs d'enfants. Réponse qui m'a laissé sur les genoux : "pas de problèmes" même ces âmes-là vont vers la lumière. N'ayant pas le même point de vue du bas astral et des niveaux, la discussion a tourné au vinaigre et là où je ne peux être d'accord mais ce n'est que mon point de vue de médium et de mon long parcours spirituel bien que même là il peut y avoir des déviances dramatiques comme dans les religions, elle m'a répondu que nous avons tous été assassins dans des vies antérieures. Donc des âmes noires. Non et non. De là je lui ai répondu peut-être vous mais pas moi. Je pensais que les passeurs d'âmes revenait aux prêtres mais suis ouvertes à autres explications. Cordialement. Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 17 Déc - 12:31

Oh au fait. pardon, je ne vous ai pas souhaité la bienvenue. je n'arrive pas savoir comment faire. mais cela viendra. ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
AlainTanguy

AlainTanguy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Loison Sous Lens

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 17 Déc - 14:18

Je vais te décevoir Ghislaine, mais cette personne a raison, nous avons tous été, dans un passé plus où moins loin, des âmes jeunes, c'est à dire que nous avons tous commis des actes que nous considérons comme honteux et mauvais à l'heure actuelle.

Une âme a eue et aura encore des choses à comprendre, c'est le pourquoi de l'incarnation, vivre des choses et apprendre de ce que nous vivons.

Revenir en haut Aller en bas
AlainTanguy

AlainTanguy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Loison Sous Lens

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 17 Déc - 14:19

Bonjour,

Oui Dubuisson, il m'arrive d'avoir à faire passer des âmes.
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 17 Déc - 14:38

Oui, je peux comprendre Alain mais même une âme jeune comme tu le dis n'est pas forcément venue se réincarnée parce qu'elle doit évoluer, mais peut se réincarner pour apprendre et faire comprendre des épreuves à d'autres. La mort subite du nourrisson?.
Un sujet vaste et tellement complexes et tellement intéressant.
Peut-être aurons nous d'autres débats lorsque le groupe sera plus ouvert.

amicalement.
ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
AlainTanguy

AlainTanguy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Loison Sous Lens

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 17 Déc - 22:05

C'est vraiment très complexe car c'est la jeunesse de l'âme qui est en question, non le nombre d'année de vie.

Une personne qui a quelques semaines peut avoir, en expérience de vies, de très nombreuses vies et être plus ancienne qu'une personne ayant 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 10:43

Bonjour Alain, bonjour Ghislaine

Ce sont là les idées transmises par Allan Kardec n'est-ce pas ? On parle ici de "l'âge spirituel" de l'âme, de son avancement acquis au fil de ses multiples incarnations. Progresser sans cesse ...

Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 12:57

Bonjour Dubuisson.

Tout ceci me trouble et en même temps me passionne. Je vais expliquer non pas mon point de vue mais ce qui m'a amené à penser qu'il y a des âmes que l'on ne peut élever même malgré elles car cela ne relève pas des passeurs d'âmes. Il y a un espace sur le livre que j'ai écrit qui n'est pas un rêve mais un état donné comme un ordre par mon Guide, où il m'a été montré (malheureusement je ne donnerai pas tous les détails) car noté
le bas astral des âmes ayant commis des fautes graves, impardonnables. Il y avait des âmes errantes dont les ongles étaient tellement longs et en torsades, habillées physiquement donc de formes humaines, de haillons qui grattaient le sol afin d'y trouver une goutte d'eau. il y en avaient qui s'agrippaient à des grillages afin de faire un trou pour y trouver peut-être une liberté". Celles, ceux qui auront commis des actes criminels ne pourront n'avoir aucun lien avec ceux à qu'ils auront torturer y compris les maltraitances animales. Ceux qui auront été maltraités y compris les animaux vogueront en toute liberté, ils seront beaux et sur un autre plan et en parfaite santé si je peux exprimer ce mot.

Bien que sachant en tant que spirite qui est Allan Kardec, je n'ai rien lu de lui.
Ce n'est que ce que mon Guide par écriture automatique ou claire audience m'a communiqué ces messages il y a cela plus de trente ans.

Tout au long de mon activité, mon Guide, toujours le même ne 'a jamais trahie.


Je pense qu'évoluer est très bien et nécessaire mais à un moment on a fini notre évolution et peu importe le chemin empreinte. La réponse n'est je pense pas sur terre.

Merci à tous deux de ce partage.

Si vous pouvez et le souhaitez parlez-nous un peu plus d'Alan Kardec que les explications que je risque de trouver sur le net. (sourires). ghislaine


Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 13:01

Débat passionnant. pour moi. Ghislaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 13:35

une autre question me taraude au sujet des âmes libérées bien que nous touchions là un domaine irrationnel. En médiumnité, en voyance qui peuvent aussi être des séances ou consultations aussi bien matérielles que spirituelles mais même avec le recul on a un résultat vérifiable ou tout au plus une explication, comment là : savoir. (l'atmosphère, l'ambiance, le soulagement...) je cherche depuis cinq jours non pas forcément un résultat concrert, mais une réponse à cette une interrogation ?. Merci. ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 14:46

Pour faire court, d'après Kardec, et je le rejoins dans ses idées :

Nous nous incarnons et réincarnons sans cesse afin de tendre le plus possible vers l'état spirituel (l'état d'âme non incarnée).
Au départ, l'âme est à l'état de brute et s'exprime selon cet état, par la bestialité morale, le crime, le vol, le viol et tout ce genre de réjouissances. Puis nous évoluons petit à petit en tendant vers l'amour universel, en tentant de pratiquer le bien, ou pour le moins d'arrêter de faire du mal à notre prochain.

Entre deux incarnation nous étudions, dans ce que beaucoup nomment l'au-delà, notre vie passée, comprenons nos fautes et choisissons plus ou moins rapidement un scénario et de nouveaux partenaires dans le but d'une nouvelle incarnation qui nous permettra de passez outre aux tentations de la vie précédente. A renouveler jusqu'à que l'état spirituel voulu soit atteint Smile .

Je crois qu'il existe différents niveaux dans l'au-delà, les âmes se regroupant par "familles". Je pense que vous avez certainement eu la vision du niveau le plus bas. Certaines âmes ne savent même pas qu'elles sont mortes, je veux dire qu'elles ne savent pas qu'elles ont quitté le monde des vivants, notre monde matériel.

J'ajoute que ceci est une explication très grossière. A plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 15:38

Merci.

Oui, j'ai eu bien sur le plan astral le plus inférieur ne voulant pas dévoiler la suite qui est marquée dans une sortie du corps que j'appelle : sortie de mon corps astral. dans mes écrits médiumniques. l'envol vers la médiumnité. Heureusement. Car je n'étais pas à l'aise et plutôt prisonnière d'un corps physique puisque allongée lorsque mon Guide m'a ordonné d'aller m'allonger et observes....... Expérience dont je me rappelle plan par plan depuis 30 ans. une parole : tu es allée trop haut... maintenant redescends mais n'ai pas peur... C'est ainsi que j'ai retrouvé la liberté de mon corps physique et, ai pu me lever. Cette seule expérience m'a fait comprendre beaucoup de choses.... merci de m'avoir lue. ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 18:09

Bonsoir Dubuisson.

Cette explication me convient rejoignant ce à quoi je pense depuis toute jeune et je suis presque contente de n'avoir pas lu Allan Kardec car pas influencée. Bien sûr tout à un sens et respecte chaque opinion. Nous nous éloignons un peu du sujet de passeur d'âme mais la présentation qu'Alain à inscrite sur le forum m'a aussi parlé car croyant au karma. Il y a tant encore et encore des questions où nous n'aurons pas les mêmes avis et comme il est dit en Inde "chacun à sa raison". Je vous remercie tous deux de ce partage.

je me permettrai d'aborder l'hypnose car hier tu as soulevé. Donc à bientôt. cordialement. ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyVen 18 Déc - 20:28

quoi que en relisant et en approfondissant.j'avais été trop vite dans ma lecture et surtout ma réponse. (désolée de revenir sur mes pas). mais, c'est mon choix... (sourires). Pourquoi nous serions nés tous incarnés en des âmes négatives et "impures" ou meurtrières donc noire. Cette explication m’interpelle encore malgré tout. (sourires).
j'avance avec quelques pas sur des oeufs mais reste encore très interrogative. cordialement. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyMer 6 Jan - 12:03

Dans notre monde matériel certaines personnes semblent "attirer" des individus en recherche d'énergie. Ces gens viennent les voir, je dirais même les consulter, puis repartent comme ils sont venus après avoir fait le plein d'énergie au près de l'émetteur qui s'en trouve souvent fatigué.

Je voudrais demander à Alain s'il s'agit du même principe avec las âmes errantes. As-tu l'impression Alain d'attirer les âmes, je dirais fréquemment, et ensuite de ressortir de cette expérience fatigué après leur passage ?
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyMer 6 Jan - 12:23

Très bonne question. Notre forum étant naissant nous espérons pouvoir compléter les rubriques au fur et à mesure.

Pour ma part, je ne puis y répondre n'étant pas passeur d'âmes mais en médiumnité le fait de ressentir physiquement les blessures ex. future personne qui aura un accident et restera handicapée me bloquait littéralement les membres, les personnes souffrant de migraines me donnaient un mal de tête profond, et tout un tas d'exemples qui en fin de consultation me rendaient soit malade soit fatiguée voire épuisée. Mais dans le cas d'âmes errantes je pencherais pour les mêmes symptômes. (ce n'est que mon avis). bien à vous. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 7 Jan - 11:12

Tu étais vraiment en osmose avec les âmes des gens qui te consultaient.

Je pense comme toi au sujet des âmes errantes ; mais ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? EmptyJeu 7 Jan - 11:26

Bonjour Dubuisson.

Pour moi aussi une supposition car les âmes errantes ont leurs souffrances lourdes, pesantes et je pense que l'on peut les soulager quand prenant leurs douleurs. Après l'énergie des passeurs d'âme ne doit pas "circuler de la même façon". Je pense que les passeurs d'âme sont très peu nombreux tout comme les médiums qui s'ils sont authentiques travaillent en absorbant les symptômes des clients. bien à vous tous.
j'attends des réponses qui peut-être viendront avec le temps. ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?   Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un passeur d'âmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiumnité sincère  :: Les sujets :: Passeur d'âmes-
Sauter vers: