la médiumnité sincère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la médiumnité sincère

Forum sur les arts divinatoires
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les cartes. arts divinatoires.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyMer 16 Déc - 17:03

Il existe peu de jeux de cartes divinatoires. Celui que je connais est le jeu de 32 cartes françaises. C'est à l'âge de 19 ans que je l'ai non pas découvert mais commencé à le pratiquer. J'achetais donc un livre qui définissait ses figures. Comme l'apprentie-sorcière que j'étais à l'époque j'ai appris les définitions des figures, les couleurs. Mais était-ce suffisant.?. Certes, cela me répondait à de petites questions mais les réponses par oui ou par non ne me suffisaient pas, c'était amusant pour moi mais, c'est tout. Non il y avait à plancher dans la profondeur de ces cartes qui me brûlaient les doigts à l'époque. la dame de coeur représentant une femme blonde, le valet de coeur un jeune homme blond, me posaient problème, le valet de trèfle un homme aux cheveux bruns. Et si ces significations avaient un autre sens?.. Si ces figures n'avaient pas de cheveux ou portaient une perruque?. Je pris donc le problème dans un autre sens, dans ma propre pratique tout en gardant des bases. Il faut s'exerçer sur sa famille, ses relations, ses amis, sur des photos de personnalités, faire des combinaisons, des assemblage. C'est un apprentissage, un peaufinage,. Découvrir les blocages, définir des situations et toutes autres formes de définitions amènent, conduisent à l'intuition voire à la divination d'un passé présent et aussi vers un futur. Un jeu ne se trompe pas à mon sens,mais bien la façon de traduire les cartes, l'évolution aussi de la personne. Où l'on prend le chemin... Après le libre-arbitre. Cordialement. Ghislaine

Donnez votre avis. Parlez de vos expériences et expérimentez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
AlainTanguy

AlainTanguy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Loison Sous Lens

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyJeu 17 Déc - 14:15

Le jeu de carte, il me semble, est plus un support qu'il faut décrypter, aller la compréhension de chaque carte à ce qu'il est possible de comprendre, via son intuition, son ressenti et tout ce qui entoure le moment de tirer les cartes.

J'ai testé, il y a de cela longtemps, j'avais 18 ans. Après un tirage où j'ai sorti la mort, j'ai préféré arrêté.

Je préfère actuellement des jeux comme le Yi King qui donne des pistes, plutôt que des réponses, le fait de pouvoir réfléchir à une situation, comme quand quelqu'un nous tire les cartes.

Il y a l'oracle de la Kabbale qui me parle bien. Juste pour être conseillé en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyJeu 17 Déc - 14:31

Merci Alain. Oui, lorsque l'on sort la mort dans des jeux de cartes et que l'on est jeune cela peut faire frémir. Mais aussi la mort peut-être tout à fait positive ex : la fin d'un cycle, le renouveau, la renaissance après des épreuves douloureuses et de souffrances, signe aussi d'évolution, de passer à un autre cap.

je remarque qu'il y a longtemps que tu as tiré cette carte donc : tu es encore en vie à ce que je vois (sourires).

mais soyons extrèmement prudents en sortant cette carte car il y a tout le contexte qui va avec.

J'ai commencé aussi à m'intéresser au Yi king. le travail sera long.
Mais en tant que professeur de yoga, c'est sur que c'est plus dans la philosophie.

Merci d'avoir accepté d'être modérateur du groupe.

Allons toutes et tous à notre rythme. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
AlainTanguy

AlainTanguy


Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 53
Localisation : Loison Sous Lens

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyJeu 17 Déc - 22:03

J'ai sorti la mort pour une autre personne, le père d'une amie de l'époque.

J'étais loin de pouvoir préparer la personne à ce genre de réponse, sachant qu'il faut pouvoir répondre, tout en restant optimiste et dans la réalité !

J'étais trop jeune pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyJeu 17 Déc - 23:04

je comprends. Alain.

c'est aussi pour cela que j'ai noté qu'elle peut faire partie d'un contexte. excuses-moi j'ai pris cela pour une seule carte. Sachant que dans un tirage il n'y a pas de nom ni identité. on ne peut le savoir qu'avec de la voyance et lorsque l'on est jeune on prend un tirage pour soi. enfin, c'est presque toujours le cas. et avec l'apprentissage et le temps. amicalement. ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyVen 18 Déc - 10:58

Bonjour

Juste un petit mot pour dire à Alain que j'utilise mon tarot sioux comme il semble le faire avec l'oracle de la Kabbale.
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyVen 18 Déc - 17:42

Bonsoir Dubuisson.

A ce que je vois, tu (oh pardon) et bien c'est parti, tires les cartes. Puisque hier à aborder le sujet de la mort et effectivement effrayé car pas près. As-tu déjà eu dans tes tirages un jeu où toutes les cartes sont bonnes et que le lendemain on apprend qu'elle est partie rejoindre les étoiles. Cordialement. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyVen 18 Déc - 17:44

on apprend que la personne est montée au ciel. (pardon de réécrire mais dans ma question il manque des mots).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyVen 18 Déc - 18:34

Non Ghislaine, ça ne m'est jamais arrivé.

Tout comme il ne m'est jamais arrivé de voir le décès de quelqu'un.

Mais dans le cas que vous, pardon que tu me cites, il faudrait peut-être alors comprendre que les cartes se dévoilent bonnes grâce à une certaine délivrance. Par exemple la personne en question est malade, ou grabataire. Le décès serait alors une libération ; mais ce serait  une interprétation très "tirées par les cheveux".
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyVen 18 Déc - 18:46

ça m'intéresse. je vais essayer d'y répondre mais je dois partir..... merci. ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptySam 19 Déc - 15:03

Bonjour.

Il y a plus de trente ans j'ai reçu une femme qui avait été consulté plusieurs voyants qui lui annonçait la mort de son mari alcoolique. Elle avait un plan social important,de l'argent,une belle maison, une fille et un amant.

Même à l'époque et j'étais jeune je n'annonçais avec précision la fin sur terre de quelqu'un en tout cas pas directement. Bien que je lui ai conseillé si elle n'était pas heureuse de plutôt envisager une séparation elle ne voulait pas quitter ce confort dans lequel elle était installée. Donc, je finis par lui dire qu'elle avait le libre-arbitre mais lui précisais-je à l'époque car trouvant malgré tout un départ dans son tirage que parfois la mort à force de la souhaiter pouvait intervenir sur quelqu'un d'autre et de proche.

Elle vint me revoir quelque mois après car il y avait d'autres soucis et je me mis à trembler. Il ressortait un départ qui bouleverserait sa vie. Son mari non car toujours dans le même état d'esprit.

Dans ce jeu sortait un mariage et effectivement sa fille allait se marier six mois après et n'appréciait pas trop le futur gendre. Je lui dis que sa fille présentait une fatigue anormale et je lui demandais si elle avait subi des examens prénuptiaux. Oui. Tout est parfait. J'insistais pour d'autres examens entre autre des prises de sang régulières. Dans son jeu sortait un veuvage mais elle le mit sur le compte de son propre veuvage persuadée que les autres voyantes avaient raison.

Elle m'envoya sa fille âgée à l'époque de 20 ans. Un jeu sans nuages, avec un avenir de projet de maison, une naissance, une situation professionnelle prometteuse. Cependant je ne me sentais pas bien, et lui demandais comment elle se sentait. Fatiguée mais heureuse de se marier. avec l'homme qu'elle aimait. Je décidais donc de me taire en mettant malgré tout l'accent sur cette fatigue mais elle était en plein préparatifs de mariage.

Un mois après avoir échangé leurs voeux, I. décédait d'une leucémie foudroyante. J'ai peut-être fait un jour de mariage de soleil mais de sa maison un cercueil et un veuf. Non, ce n'est pas un tirage tiré par les cheveux pour moi. Mais un mystère. ?. ou elle a réalisé ses souhaits pour partir tranquille vers un monde de lumière. Etait-ce sa dernière vie?..... amicalement. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptySam 19 Déc - 16:09

Bonjour Ghislaine

Il est toujours difficile de répondre. Je pense que ce qui ressortait dans le cas du tirage de la jeune mariée c'était sa joie. Sa joie de vivre qui débordait de toutes parts apparaissait fortement, et je dirais presque forcément, dans toutes les cartes de son jeu. Tu sais comme moi (et même mieux que moi) que l'on demande au consultant, avant le tirage des cartes, de se vider la tête, de ne penser à rien de particulier afin que la personne qui effectue l'analyse du jeu puisse avoir une vision globale de la vie du consultant. De manière flagrante, tout ce qui occupait l'esprit de la consultante cette fois était son mariage et la joie de se marier. Il est conseiller de ne pas (se) tirer les cartes sous le coup d'une émotion forte, car le tirage peut être faussé, et là, bien évidemment l'émotion était à son comble. Je ne pense pas que sa maladie pouvait apparaître dans ces conditions, seul ressortait ce qu'elle désirait si fortement pour son avenir. Son désir d'avenir mais non son avenir réel.

Je ne suis pas un expert mais je sais qu'il se trouvent des moments où le consultant doit se concentrer sur une question précise, pour avoir une réponse précise des cartes sur cette question. Si cette jeune femme n'avait pas été si prise par cet heureux évènement vous auriez sans aucun doute vu apparaître une trace de sa grave maladie. D'ailleurs vous en étiez persuadée.

Mon avis vaut ce qu'il vaut. Quand je parlais d'un tirage "tiré par les cheveux", cela ne s'adapte pas du tout au cas que vous venez de citez. (désolé j'ai oublié le "tu").

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptySam 19 Déc - 16:32

Merci Dubuisson.

Je vais préciser que cela fait deux fois en trente ans que sur une leucémie foudroyante j'ai eu les mêmes tirages.

Alors la question que je me poserai toujours ai-je eu raison de la laisser se marier pour faire un veuf. Enfin deux veufs. car ces deux jeunes femmes avaient toutes deux vingt ans. très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
dubuisson

dubuisson


Messages : 32
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 74
Localisation : région centre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyDim 20 Déc - 12:15

Ce sont les aléas d'un métier qui peut paraître facile, mais qui ne l'est pas, compte tenu des responsabilités morales qu'il implique.

Revenir en haut Aller en bas
ghislainedecarli

ghislainedecarli


Messages : 42
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 72
Localisation : Auxerre

les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. EmptyMer 6 Jan - 12:13

Vous êtes en évolution médiumnique à moins que cela ne soit très intimiste, pouvez-vous donner des outils qui permettraient à des membres d'utiliser des moyens pour accéder à un champ de conscience ouverte à une éventuelle évolution. Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-oracle-psycho-intuitif.com
Contenu sponsorisé





les cartes. arts divinatoires. Empty
MessageSujet: Re: les cartes. arts divinatoires.   les cartes. arts divinatoires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cartes. arts divinatoires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la médiumnité sincère  :: Les sujets :: Arts Divinatoires-
Sauter vers: